Amazon bouleverse le marché de services financiers

Amazon complète petit à petit son arsenal de services financiers et est en route pour faire disparaître la banque. Les institutions financières et plus particulièrement les responsables d’innovation, les chief digital officer et tous les nouveaux rôles crées pour accompagner les banques dans leur transformation digitale ne considèrent pas Amazon comme un acteur sérieux.  Consultante dans les services financiers, j’observe au quotidien le mouvement des Fintechs et des Big Tech. L’exemple récent d’Apple et de sa carte de crédit montre la pression grandissante des Big Tech sur ce marché et, malgré ce constat, seul 15% des salariés bancaires pensent que l’émergence des GAFA remet en question leur modèle économique.

Continue reading “Amazon bouleverse le marché de services financiers”

Fintech R:Evolution : Destination Excellence

Nous sommes ravis d’avoir participé le 9 avril 2019 à Fintech R:Evolution, rendez-vous incontournable de l’univers entrepreneurial et financier. Entrepreneurs, influenceurs, décideurs, chercheurs, investisseurs, journalistes : la scène fintech française et internationale s’est retrouvée pour échanger et envisager ce que l’avenir pourra apporter au secteur.

Continue reading “Fintech R:Evolution : Destination Excellence”

A l’ère du Digital, les acteurs de la finance ont-ils la bonne approche de la donnée ?


Photo by Luca Bravo on Unsplash

Pour parvenir à entrer de plain-pied dans l’ère du digital, les banques se doivent de comprendre les besoins de leurs clients le plus rapidement possible et de mettre à disposition de nouvelles offres spécifiques répondant à leurs attentes.

Continue reading “A l’ère du Digital, les acteurs de la finance ont-ils la bonne approche de la donnée ?”