Newsletter Février 2019

☀ Février se termine (presque) sous un beau ciel bleu, pour notre deuxième newsletter retour sur ce mois rayonnant pour WeeFin.


🏠Nous avons déménagé dans nos propres locaux : on reste à Neuilly mais notre espace s’agrandit (on a même un jardin !)

👋🏻 On a donc de la place pour nos nouvelles recrues qui arrivent très bientôt. Et vous, vous nous rejoignez quand ?


📚 Nos 2 co-fondateurs Pierre et Grégoire ont eu la chance de donner des cours à Centrale Marseille et Aix Marseille School of Economics, ils ont pu partager leur expertise dans le domaine de la Finance Durable et du Big Data en finance.


🚀Nous sommes fiers de faire partie du panorama fintech 2019 de France Fintech & Black Fintech ! Mais aussi du Livre Blanc Regtech en France effectué par France Fintech & Julhiet Sterwen.

💻 Nous avons aussi eu la chance d’être sélectionnés pour le programme AWS Activate à destination des Startups : cela va nous aider à accélérer le développement de notre plateforme « Finance as a service » !


📺 La mise en ligne d’une nouvelle vidéo éducative sur la Finance Durable et l’ISR.

🗞 La publication de nos articles sur Medium : « ESG & Climat : Retour de 3 experts de l’industrie financière » compte rendu de la table ronde que nous avons co-organisée avec Factset et avec la participation de Caroline Le Meaux de la Caisse Des Dépôts et Consignations, Manuel Coeslier de Mirova et James Von Claer d’Arabesque AM. Et aussi notre article « Finance durable et ISR : Les investisseurs suivent de près ces sujets liés à l’ESG, mais pour quelles raisons ? »

📈 Pour le coté conseil, nous avons débuté une collaboration avec un Asset Manager sur le Big Data et l’ESG.


💡Nous faisons actuellement une étude de marché sur des solutions de transparisation qui nous permet d’être au plus proche de l’environnement Regtech.

Et pour suivre nos actualités tous les jours, c’est par ici ⬇
Twitter Linkedin Youtube Medium

A très vite 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.