Dans le contexte actuel de pression règlementaire accrue avec notamment l’entrée en application de la Taxonomie Européenne et de la règlementation SFDR, Colombus Consulting et WeeFin collaborent pour vous présenter une étude afin de :
Cette étude permet aussi de tirer parti des enseignements de la mise en place de MIF II afin de mieux définir le processus de mise en conformité des établissements financiers avec la réglementation européenne en matière de finance durable.
Ces règlementations demandent aux acteurs financiers de notamment prouver le caractère durable de leurs investissements, ce qui nécessite d’avoir à disposition des données ESG et des indicateurs quantitatifs. Un défi auquel veut répondre notre plateforme SaaS ESG Connect qui permet notamment aux acteurs financiers d’automatiser leurs process ESG et d’adapter les produits aux préférences ESG des clients.
Nous tenons à remercier chaleureusement Claire Douchy, Responsable RSE de Société Générale Private Banking, et Philippe Zaouati, CEO de Mirova, pour leur témoignage ; ainsi que l’ensemble de l’équipe de Colombus Consulting pour leur expertise.
Cette étude a été réalisée par :
Grégoire Hug (WeeFin), Diane Gabriel-Robez (WeeFin), Guillaume Larmaraud (Colombus Consulting), Marine Laufer-Tourte (Colombus Consulting), Fatimata Sow (Colombus Consulting) et Ouiam Benchouai (Colombus Consulting)