Créez des indicteurs ESG alignés avec vos convictions de durabilité. Différenciez-vous en créeant des métriques personnalisées à partir des données brutes provenant des fournisseurs de votr choix. WeeFin vous donne accès à la librairie de calculs la plus avancée du marché pour paramétrer vos indicateurs règlementaires et personnalisés.
Dans un paysage de finance durable en pleine expansion mais parfois confus, la taxonomie européenne représente une avancée majeure. Son objectif est clair : créer un référentiel commun permettant d'orienter les financements vers des investissements véritablement durables. Ce financement de la transition via la taxonomie est déjà identifiée : selon la plateforme de la finance durable, les investissements alignés sur la taxonomie des grandes entreprises européennes cotées en bourse ont augmenté d'un tiers en 2023, atteignant 250 milliards d'euros à la fin de l'année.
Ce début d’année 2025 est marqué par le développement des standards de finance durable en Europe. Dans cette effervescence réglementaire et normative, les labels évoluent rapidement : le label ISR français a déployé son référentiel V3 au 1er janvier 2025, Greenfin a célébré ses 10 ans avec un référentiel révisé, et plusieurs autres labels européens ont renforcé leurs exigences.