Produire les reportings ESG, qu'ils soient imposés par le réglementation ou non, est généralement source de stress et représente un temps de travail conséquent pour vos équipes. WeeFin permet de simplifier la production de vos reportings ESG et vous assure un respect de la réglementation en vigueur.
WeeFin vous permet également de produire des reportings personnalisés et d'y intégrer des données quantitatives et qualitatives.
Collaboration facilitée
WeeFin facilite la collaboration et limite le nombre de fichiers de travail, d'emails envoyés et de risque d'erreurs qui en découle grâce à un processus de production des reportings centralisé auquel ont accès toutes les personnes impliquées (équipe ESG, compliance, marketing...).
Une fonctionnalité stratégique pour atteindre vos objectifs de durabilité
Cohérence
grâce à la centralisation des données, vous pouvez facilement réutiliser les mêmes données ESG d'un rapport à l'autre.
Automatisation
qui permet de se décharger de la charge mentale que représente la production des reporting.
Conformité
grâce à nos templates mis à jour au rythme des évolutions réglementaires.
Dans un paysage de finance durable en pleine expansion mais parfois confus, la taxonomie européenne représente une avancée majeure. Son objectif est clair : créer un référentiel commun permettant d'orienter les financements vers des investissements véritablement durables. Ce financement de la transition via la taxonomie est déjà identifiée : selon la plateforme de la finance durable, les investissements alignés sur la taxonomie des grandes entreprises européennes cotées en bourse ont augmenté d'un tiers en 2023, atteignant 250 milliards d'euros à la fin de l'année.
Ce début d’année 2025 est marqué par le développement des standards de finance durable en Europe. Dans cette effervescence réglementaire et normative, les labels évoluent rapidement : le label ISR français a déployé son référentiel V3 au 1er janvier 2025, Greenfin a célébré ses 10 ans avec un référentiel révisé, et plusieurs autres labels européens ont renforcé leurs exigences.