Dans un contexte de durcissement des exigences ESG et d’accroissement des demandes de produits d’investissement « verts » de la part des épargnants, les acteurs de l’investissement doivent plus que jamais être en mesure de démontrer leur thèse de durabilité. Paradoxalement, ces mêmes acteurs semblent de plus en plus critiqués sur leur manque d'implication sur les sujets ESG, voire, sont accusés de greenwashing.
Comment expliquer ce fossé qui se creuse entre ce qui est attendu et ce qui est réalisé ? Et surtout, comment l'éviter ?
Le greenwashing ou plus largement, les erreurs de mise en application ou de compréhension, peuvent être subis par les acteurs financiers.
Vous êtes Responsable de la Conformité ? Travaillez dans les équipes risques ou ESG et vous souhaitez vous éloigner le plus possible du greenwashing ? Pour vous aider concrètement dans la mise en application de bonnes pratiques, nous mettons à votre disposition le replay de notre webinar ayant eu lieu le mardi 20 juin.
Au programme :
Cet événement vient porter les résultats de notre toute dernière étude qui établit un constat sur le niveau actuel des politiques de durabilité.
Pour télécharger cette étude, cliquez ici.